Camille Thomas est une jeune violoncelliste passionnée qui a le bonheur de jouer sur un légendaire Feuermann Stradivarius de 1730.
Nommée aux Victoires de la Musique classique comme révélation soliste instrumental, lauréate de plusieurs prix, elle signe un contrat chez Deutsche Grammophon, devenant ainsi la première femme violoncelliste à signer pour la prestigieuse maison de disques. « Il ne faut jamais renoncer à l’Homme, à l’espoir et à la beauté » : en partenariat avec l’Unicef, auquel une partie des bénéfices seront versés, elle a sorti en 2020 son deuxième album Voice of Hope, qui comprend des airs d’opéra, des lamentations et le premier enregistrement mondial d’un concerto du pianiste et compositeur turc Fazil Say.
Lors du premier confinement, elle s’installe sur les toits parisiens pour y faire vibrer son violoncelle. Pour le deuxième confinement, Camille Thomas a réveillé les musées et les monuments désertés, de Versailles à l’Institut du Monde Arabe.
Alors imaginez notre bonheur, lorsque Camille Thomas s’est tournée vers Codimat Collection pour que nous participions à son projet d’une salle de musique… sous les toits ! Désormais la moquette iconique Monnaie du Pape s’embellit de notes si proches du ciel de Paris !