En à peine cinq ans, Alexandre Benjamin Navet a conquis le monde du design, jusqu’à prendre d’assaut la façade de l’Hôtel des Arts de Toulon à l’été 2020, un des événements phares organisés par la Villa Noailles. Son regard unique peut décontenancer, pourtant il ouvre une voie où l’objet, la peinture et l’architecture se conçoivent comme un tout réinventé par un trait hachuré et la vivacité de couleurs franches.
De cette collaboration artistique ébauchée lors de Art Brussels en 2019 est née cette première collection de tapis et moquettes imaginée par Alexandre Benjamin Navet pour Codimat Collection.
« Mon premier rapport à la couleur est un cadeau. Une boîte de crayon reçue très jeune et que j’ai directement utilisée sur les murs de chez moi. On m’a laissé cette liberté d’y apposer des touches, des nuances, des teintes… ». C’est avec ce même esprit jubilatoire qu’Alexandre Benjamin Navet a tracé cette collection de tapis et moquette en dalles que l’on juxtapose à volonté pour imaginer des sols créatifs.