Loading...

Entre absolue simplicité et monochromie audacieuse

Home / Actualités / Entre absolue simplicité et monochromie audacieuse

La Chapelle Saint-Michel de Brasparts, dans les monts d’Arrée 
Ronan Bouroullec 

Juste entre ces deux Finistères, dominant les monts d’Arrée et la lande, la Chapelle Saint-Michel de Brasparts retrouve toute la beauté de sa simplicité austère. Cette chapelle sommitale battue par les vents, fut un temps un haut lieu druidique voué au culte du soleil. La lande, les marais et obscures tourbières qui l’entourent, étaient alors surnommés « les portes de l’Enfer ». Chapelle mystique côtoyant les cieux, sa restauration lui octroie une nouvelle force pour mieux accueillir les prochains siècles. Une charpente retrouvée, magistrale, des murs blanchis, des vitraux cristallins, le mobilier liturgique dessiné par Ronan Bouroullec, et un sol soyeux que l’on ne saurait fouler. 

« Le jardin est en fleur » – Une exposition orchestrée par le commissaire d’exposition Lucas Djaou, avec un sol dessiné par Alix Coco, pour le Concours visual Merchandising CHANEL.

Quelle explosion de couleurs ! Un motif au sol dessiné par l’artiste Alix coco, invitée par le commissaire d’exposition Lucas Djaou, pour le prix Visual Marchandising Chanel x Design Parade. Une exposition qui accueille les dix finalistes du concours d’architecture d’intérieur de la 7e édition du festival qui ont chacun réalisé la maquette d’un projet de vitrine sur le thème de la Méditerranée, présentant un objet, un motif décoratif ou un meuble inspiré d’une silhouette choisie dans les collections de la Maison Chanel. Exposées jusqu’à l’automne 2023, ces maquettes sont mises en scène par Lucas Djaou dans une scénographie heureuse, pétillante de couleurs girly, qui booste la bonne humeur de ses visiteurs.